1979

INSTRUMENTS DE MESURES

 

  C'est suite à une exposition réalisée à la Tour41 de Belfort que j'ai commencé à réaliser un ensemble d'instruments de mesures.

Des cadres en bois facilement transportables et pouvant être installés n'importe où. En cercle, en carré, en ligne etc ... formant des architectures éphémères et mesurant l'espace.

 

 Dans la même exposition j'avais suspendu une cascade d'affiches décollées des supports de pub formant des "croûtes de papier"  et repeintes en blanc laqué. Ces langues de papier ont été ensuite roulées et postées à Beaubourg pour la Biennale de Paris qui a eu lieu en 83 ( rassemblement des ateliers de France) organisée par Alin Avila. C'est durant cette manifestation que je fis avec mon ami Jean-Pierre Fellner le "saut de la mort" (voir dossier "performances".

 

  Dans la même démarche de "mesure" , j'ai parallèlement envoyé à un grand nombre d'entreprises des "carrés rouge fluo" sensés mesurer la radioactivité  des matériaux accompagné d'un texte très pertinent réalisé par un chercheur de Besançon et ai collectionné ensuite les réponses. Un fabuleux échange de quiproquos. J'ai complètement perdu ce dossier et c'est dommage. 

 

 

 

Après 79, c'est une autre histoire ... Une rencontre avec d'autres artistes francs-comtois et l'aventure PAP'CIRCUS ...

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean