SEXE ET SUPREMATISME

PETROGRAD

En décembre 2015, Kasimir Malecitch présente à Petrograd trente neuf oeuvres non objectives constituées de formes planes déclarées autonomes et vivantes.

 

LENINGRAD 1990 . LA CHAISE.

En octobre 90, à Leningrad, max Horde reconstitue et interprête grandeur nature (chaise comprise) le célèbre document photographique qui témoigne de cet évènement.

 

CIRCUSTROIKA

Autour de l'aire de la modernité max Horde fait son cirque. Sous les éclairages de couleurs noires les numéros de peintures se succèdent tandis que le fantôme de Petrograd les fouette avec respect.

 

PROGRAMME

Musique : Entrée des suprémateurs.

999 cuivres résonnent tous ensemble en Do Majeur. C'est le triomphe du vrai silence. Les fêtes suprématistes commencent.

 

LES PEINTURES DE CIRQUE.

Les peintures de cirque remplacent ce qu'on appelait autrefois les "peintures d'avant-garde". Instruites de la cavalerie et de l'acrobatie elles prennent les risques de la vie, s'exposant à tous les dangers.

Sauts de peintures dans le vide et le feu. Vols libres. Carrés trapèze. DADAS suprêmes et dressage de plans. Sexangles. I-Cônes parfaits.

 

CIRCUS SUPREME

Du choc du noir et du blanc jaillit le feu. Le numéro est l'oeuvre d'art et il n'y a qu'un monochrome possible : le rouge fluo.

 

 

 

 

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean